Une soirée exceptionnelle pour les 50 balais du Tauzin !

Malgré la pluie, malgré le froid, vous avez été nombreux à venir célébrer les 50 balais de votre château préféré ! Récit d’une soirée hors du commun !

Aux alentours de 18h30, les enfants du quartier sont partis sonner à toutes les portes du secteur pour remplir leur petit panier de bonbons. La majorité des habitants ont joué le jeu en préparant de gros stocks de sucreries et c’est ainsi que chaque enfant a pu récolter en moyenne 1kg de bonbons (on a entendu dire que quelques caries ont pointé le bout de leur nez depuis…).

De retour au château sous une pluie drue, les amis du Tauzin ont pu déguster les mets de l’apéro sanguinaire abrités sous les parapluies et les tentes montées pour l’occasion. L’image de Louis Boulesque, président d’honneur et fondateur de l’association est alors apparue sur la façade de l’immeuble voisin ! La vidéo de ce discours théâtralisé aussi drôle qu’émouvant a su captiver l’assemblée qui oubliait la pluie le temps de ces quelques mots.

Ensuite, direction l’arrière du château pour le clou de la soirée : un spectacle son et lumière projeté sur sa façade ! Réalisé par Luc Kerouanton de la compagnie « l’endroit du décors », ce mapping racontait une histoire (presque) effrayante mettant notamment en scène Emile Couzinet, le cinéaste et propriétaire d’antan du château. Des illustrations de Noémie Boullier accompagnées de dessins des enfants du Tauzin ont été utilisées pour mettre en image cette histoire mise en mots lors d’ateliers d’écriture menés par  Marion Monteyrol.

2018-11-08T10:37:56+00:00