Le projet du Tauzin2018-09-18T19:30:48+00:00

Ensemble, faisons vivre notre quartier !

Le mot du Président

1968-2018, cinquante ans que notre association est au service des habitants de notre quartier et s’est adaptée en passant
du « CPA Vacances et Sport » au « Tauzin, Maison de Quartier/Centre Social »

Notre association est née le 7 octobre 1968 à l’initiative de Louis Boulesque qui l’a présidée avec passion et dévouement jusqu’en 2015.
D’abord Club de vacances et sport, elle vivra une grande mutation en 1990 lorsque Jacques Chaban-Delmas, maire de l’époque, lui confia la gestion de la Maison de Quartier « Le Tauzin » qui deviendra en 2016, Maison de Quartier/ Centre Social.

Nous avons fait le choix d’opter pour la culture du Respect, de la Responsabilité, du Dialogue, de la Citoyenneté, de la Bienveillance, du Lien Social et du Bien Vivre Ensemble permettant ainsi aux adhérents et habitants du quartier de devenir Acteurs, passant ainsi du statut d’utilisateurs à celui de co-constructeurs.

En route pour le Centenaire, toujours fidèles à nos indéfectibles valeurs républicaines dont la Laïcité, nous continuerons à ne pas perdre de vue nos objectifs et à bâtir ensemble nos projets, avec passion, sans tension et en privilégiant notamment la Concertation, la Création et l’Innovation.

Tous ensemble pour que vive Le Tauzin Maison de Quartier – Centre Social et… « Happy 50 »  Le Tauzin !

Christophe GUERID
Président

Le projet du Tauzin

Le Tauzin est une association qui œuvre dans le champ du sport, de la culture et des loisirs. Elle a pour mission de mettre en place des activités et animations pour tous sur le quartier du Tauzin.

Les principes généraux de l’association sont :

  • Promouvoir auprès des jeunes et des adultes, l’animation sportive, socio-éducative et culturelle,
  • Compléter l’éducation générale et développer la formation physique (initiation et entraînement aux sports individuels et collectifs) et morale de la jeunesse,
  • Favoriser l’épanouissement de toute personne adulte, quelle que soit son origine sociale, culturelle, politique ou confessionnelle, dans un cadre associatif.

Les professionnels de cet espace interviennent auprès de la population du quartier à travers des actions globales ou des projets ciblés, élaborés à partir d’une réflexion commune avec les intervenants, les parents, les enfants, les adolescents et les partenaires.

Depuis Janvier 2016, le Tauzin a reçu l’agrément « Centre Social » de la CAF de la Gironde. A partir des orientations du Tauzin s’appuient les stratégies de mise en œuvre du Centre Social.

Le projet social développe deux axes :

  • 1. Développer l’Accueil et mettre en mouvement le Centre Social pour accueillir tous les publics
  • 2. Renforcer les actions en matière de Parentalité

Pour accomplir nos missions, nous avons besoin d’adhérents, c’est pour cela que nous vous demandons de régler une cotisation pour accéder à nos activités.
Nous avons aussi besoin de bénévoles !

Être bénévole au Tauzin, c’est prendre partie à la vie du quartier et intégrer une équipe professionnelle, expérimentée et tellement sympathique !

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Bureau directeur
Président : Christophe Guérid
Trésorière générale : Jocelyne Uginet
Secrétaire générale : Monique Moreau
Invité permanent : Louis Boulesque, Président d’Honneur
Membres
Stéphanie Baltardive
Ludovic Bousquet
Françoise Carmona
Max Daly
Maryse Etcheveste
Robert Lafitte
Corinne Lindoulsi

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Directeur : Frédéric Dumon
Directeur adjoint : Jean-Marc Gruard
Comptable : Laurence Garrigues
Secrétaire : Flavia Pujo
Conseillère en Économie Sociale
Familliale : Sophie Pineau
Assistante communication : Marie Blanchard

Le Tauzin et ses partenaires

INFO PARTENAIRE !

Notre partenaire NOVOTEL a du travail à vous proposer ! Des offres d’emploi pour des postes de valets et femmes de chambre sont à pourvoir.

Cliquez ici pour découvrir le poste à temps plein

Cliquez ici pour découvrir le poste à temps partiel