Venez aider les enfants du Tauzin dans leur scolarité !

Les enfants du Tauzin ont besoin de vous pour leurs devoirs !

Nombreux sont les parents qui ont besoin d’un relais pour aider leurs enfants dans leur scolarité : manque de temps, relation conflictuelle au moment de faire les devoirs… Au Tauzin, il est important pour nous que tous les enfants du quartier aient les mêmes chances de réussite. C’est pourquoi nous proposons depuis plusieurs années des heures d’aide aux devoirs et  d’accompagnement à la scolarité animées par des bénévoles.

Et des bénévoles, nous en avons besoin !!! Alors si vous avez l’esprit pédagogue, si vous avez quelques heures à consacrer aux enfants du Tauzin pour les aider dans leur scolarité, venez nous voir !

Les actions d’accompagnement à la scolarité proposées aux enfants ont pour fonction de doter ces derniers des prérequis nécessaires au bon déroulement de leur scolarité, cet accompagnement peut dépasser une simple aide aux devoirs et prendre alors la forme : d’un soutien méthodologique aux jeunes ou d’une aide au suivi de la scolarité.

  • Pour les élémentaires : 1h30 deux ou trois fois par semaine en fonction de l’école (Albert Thomas ou Louis Loucheur) en collectif de 6 à 12 enfants ;
  • Pour les collégiens 1h par semaine au Tauzin et en individuel.

La vie au Tauzin

Aller en haut