Infos, actualités, documents utiles, bons plans…

Consignes sanitaires

Version numérique de l’attestation de déplacement

Un lien utile de soutien individuel…

Le CH Charles Perrens s’organise pour mettre en place un accompagnement psychologique en période d’épidémie de covid-19

Pour répondre aux besoins de soutien et d’accompagnement psychologiques des personnes que génère cette crise sanitaire exceptionnelle, le Centre Hospitalier Charles Perrens en partenariat avec le CH de Cadillac, le CH de Libourne et le CHU de Bordeaux, propose depuis cette semaine trois dispositifs pour répondre aux besoins de la population générale et des professionnels mobilisés pour prendre en charge les patients en Gironde.

En premier lieu, sous l’impulsion du Docteur Chantal BERGEY, cheffe du pôle Urgence Arcachon Médoc, au centre hospitalier Charles Perrens et coordinatrice du Centre Régional de Psychotraumatisme Sud Nouvelle-Aquitaine, une Plateforme COVIDPSY 33 est déployée depuis le 26 mars 2020.

En lien avec l’unité CASPERTT du CH de Cadillac ainsi que le CH de Libourne des infirmiers, psychologues et psychiatres répondent par téléphone, de 10h à 18h du lundi au vendredi aux demandes de la population.

L’objectif premier est de soutenir, accompagner et conseiller les personnes fragilisées par la crise sanitaire actuelle. Elle vise à limiter les effets du confinement par des mesures d’information et d’éducation, ainsi que des stratégies de réduction du stress.

Une attention particulière sera portée aux professionnels de santé libéraux, et professionnels médico-sociaux ou associatifs.

>Voir la suite de l’article

Accompagnement Ville de Bordeaux

De nombreux dispositifs mis en place par la Ville permettant d’accompagner les bordelais figurent sur son site internet, notamment :

Masques : tutos, consignes…

Voici plusieurs liens utiles pour la confection des masques, qu’une adhérente, Geneviève Martinez, nous a communiqué…

>Les consignes générales AFNOR (Association Française de NORmalisation)

>Les liens vers des patrons

Écran de protection : tuto simple…

Un lien pour une réalisation rapide et simple, qu’une bénévole, Christine Raimond, nous a communiqué…