Toujours plus en sécurité au Tauzin !

Classé en catégorie 5, le Tauzin aura l’obligation d’avoir un défibrillateur en 2021. Grâce à ses partenaires, la Maison de Quartier-Centre Social a pu prendre les devants en installant dès maintenant cet appareil qui peut sauver des vies.

 

 

Cela fait plusieurs années qu’au Tauzin, on a le souci de protéger les vies : Il y a déjà 3 ans que « les ateliers de Yas » proposaient aux enfants, dans le cadre des TAP, une initiation aux premiers secours et aux gestes qui sauvent. Des ateliers sont aujourd’hui toujours proposés aux parents et à leurs enfants au sein de la programmation de la PARENThèse. Aussi, le personnel et les bénévoles du Tauzin sont régulièrement et depuis très longtemps formés aux premiers secours.

Il était donc logique et cohérent que le Tauzin se dote d’un défibrillateur, cet appareil qui peut sauver des vies. « Il sera officiellement répertorié afin d’être visible sur les principales applications de secours aux victimes comme « Staying alive » et « Sauv life », précise Frédéric Dumon, Directeur du Tauzin ».

C’est grâce à ses partenaires que le Tauzin a pu se doter de cet appareil : la Mairie de Bordeaux, la mutuelle Ociane Matmut et l’agence du Crédit Mutuel de la barrière de Pessac. « Nous les remercions chaleureusement et infiniment » rappelle le directeur de la Maison de Quartier-Centre Social.