Les fameuses petites galettes indiennes !

Les ingrédients !

  • 250 g de farine
  • 4 g de levure de boulanger (ou levure déshydratée)
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère de miel
  • 45 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Vous avez oublié d’acheter du pain ET vous avez envie d’évasion (oui, ces deux faits peuvent survenir en même temps…). Ca tombe bien ! Stéphanie vous propose sa recette du cheese naan ! Ce sont les fameuses petites galettes indiennes qu’on déguste trempées dans une bonne sauce au curry ou garnies de mets divers et gourmands !  Allez, sortez le tablier, c’est parti !

La recette !

  1. Dans un récipient, réhydrater la levure dans 125 ml d’eau tiède et ajouter le miel. Laisser reposer environ 5 minutes.
  2. Faire fondre le beurre à feu doux.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, une cuillère à soupe de beurre fondu, le yaourt, puis la mixture de levure jusqu’à ce que la pâte soit solide. Si ça colle, c’est normal, ajouter un peu de farine pour que la pâte colle moins aux doigts !
  4. Pétrir la pâte pendant bien 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Poser dans un saladier légèrement fariné.
  5. Couvrir avec un torchon propre et laisser dans un lieu chaud pendant 1h30. La pâte doit doubler de volume. Ce qui n’a pas été trop le cas pour ma pâte, mais ça n’a pas eu d’incidence sur le goût final des nans ! !
  6. Une fois levée, repétrir la pâte et la diviser en 6 boules. J’en ai fait des plus petites pour en avoir plus ! Aplatir chaque boule, étaler au rouleau pour former une galette et laisser une épaisseur d’environ 5 mm.
  7. Faire chauffer une poêle non adhésive, moi, j’ai choisi de cuire les galettes sur le crêpier ! Laisser le naan cuire 3-4 minutes à feu vif de chaque côté pour bien griller.

Bon appétit 🙂

la préparation en images  !