Soirée restau/théâtre entre nanas

Ce soir, entre nanas, on se change les idées ! En première partie de soirée, direction le TnBA pour voir le spectacle « Glovie » dont voici le résumé :

« La nuit, tous les rêves sont permis ! Né.e de l’imaginaire de Julie Ménard et Aurélie Van Den Daele, Glovie vous entraîne dans ses aventures qui redonnent des couleurs à la grisaille de la vie : la nuit, Glovie, dix ans et demi, a des super pouvoirs et vit dans la capsule d’un vaisseau spatial. Le jour, Glovie quitte la chambre de motel où iel* vit depuis quatre ans avec sa mère et lutte pour cacher la précarité de leur situation à ses camarades de classe. Dans Glovie, l’auteure Julie Ménard a voulu parler de courage, en créant un personnage d’enfant, à la fois fille et garçon, qui par la puissance de sa fantaisie, tient à distance une réalité qui ne lui fait pas de cadeaux. Figure attachante et débordante de vitalité, interprété par Camille Falbriard, ancienne élève de l’éstba, Glovie nous parle de la difficulté de se construire dans la précarité, dans l’ignorance de ses origines. À cela, iel* oppose la force du rêve et du lien qui l’unit à sa mère. « 

Après le spectacle, alors que les ventre commenceront à gargouiller, direction « le wanted café » pour terminer la soirée ensemble et débriefer du spectacle tout en se rassasiant !

Pas mal comme programme entre nanas ?

Infos pratiques

Mardi 15 décembre
RDV à 19h au TnBA
12€ sur réservation.

Les prochaines animations à venir