Jeu photo à la maison !

Bonjour à toutes et tous,

Chers parents, à vous d’animer ce jeu !

Il va vous falloir prêter vos smartphones à vos enfants le temps du jeu afin qu’ils utilisent la fonction appareil photo.
Pas la peine d’être équipé du dernier reflex numérique pour relever ces défis ! Avant de lancer la partie, lisez d’ores et déjà la 2ème étape pour préparer celle-ci en amont .Vous comprendrez en lisant le déroulement de celle-ci…

Marie Blanchard

.

« Défis photo en famille »

Étape 1 : 5 premiers défis photos à réaliser

1) Vous avez (tu as) 30 secondes pour photographier 5 formes rondes.

2) Vous avez (tu as) 30 secondes pour photographier 5 objets ou bouts d’objets rouges.

3) Vous avez (tu as) 45 secondes pour photographier 5 fois la lettre B.

4) Vous avez (tu as) 30 secondes pour photographier chaque membre de ta famille en train de faire une grimace.

5) Vous avez (tu as) 15 secondes pour photographier 3 objets en bois.

Étape 2 : Retrouve(z) les lieux où ont été prises les 5 photos (note aux parents : il vous faut donc, avant le jeu, prendre le temps de photographier 5 bouts d’objets. Pour rendre cette étape du jeu plus drôle et plus « corsée », photographiez des détails pour titiller l’œil de lynx de vos enfants.)

Étape 3 : Réalise un photo-montage à partir de la couverture d’un livre, d’un magazine ou d’un CD (fais-toi aider d’un adulte) (cf photo)

Bien évidemment, vous pouvez varier ces défis (en photographiant des objets verts, la lettre A ou des objets en verre… à vous de trouver ;-) )

.

La deuxième étape peut faire l’objet d’un jeu à part entière où ce sont les enfants qui vont photographier des détails de votre intérieur et font deviner à leurs parents ou à leur frère/sœur l’endroit où la photo a été prise.

.

Autre idée photo : pensez à photographier des moments clés de ce confinement pour réaliser un futur album de cette drôle de période (des photos de l’école à la maison, des photos de vos séances de sport d’intérieur, des photos des moments cuisine en famille…).

.