Visite du cimetière de la Chartreuse

Une visite loin d’être lugubre !

Ce n’est pas évident pour tous de considérer un cimetière comme un lieu de visite patrimoniale… Et pourtant ! Ils étaient nombreux à suivre Yves Simone dans les allées de la Chartreuse ce samedi 29 août 2020.

« Les conditions sanitaires actuelles nous ont poussés à organiser des visites patrimoine plutôt en extérieur, explique Jean-Marc Gruard. La visite du cimetière de la Chartreuse était une demande, nous l’avons honorée avec la présence d’Yves Simone, célèbre guide de la ville. Ses visites sont riches et passionnantes ». Plus de 50 amis du Tauzin ont pu en profiter ce samedi de fin d’été et ont ainsi découvert la richesse architecturale du lieu : « C’est assez dingue en fait, s’exclame Jean-Marc ! On passe du style néo-classique au néo-gothique égyptien le tout dans une ambiance plutôt bucolique avec les arbres, les oiseaux qui chantent. C’est un véritable musée à ciel ouvert ! » Outre les richesses architecturales, la visite a permis d’aller à la rencontre posthume de célébrités bordelaises comme Rosa Bonheur ou encore les enfants de François Mauriac.

Les deux visites organisées ce samedi 29 août ont captivé tout le monde durant plus deux heures…une sortie hors du temps qui laissera un souvenir immortel à ses participants !

La vie au Tauzin

Go to Top